2ème tour des Interclubs
Commentez cette actualité(1)
2ème tour des Interclubs

Après une compétition exceptionnelle à Compiègne le 10 mai dernier, les athlètes du CSCVH avaient la lourde tâche de confirmer les exploits du 1er tour voire, de les améliorer, pour espérer conserver son nouveau rang de 2ème club axonais derrière l'ESCTergnier qui matche en Nationale 2.

C’est chose faite et de belle manière puisque les 43 athlètes présents ce dimanche pour défendre les Jaunes et Noirs améliorent le total de 2 207 points avec au final 38 674 points. Un nouveau record à battre ! Après une bataille sur toutes les épreuves et une mobilisation de tous les athlètes, le CSCVH évoluera de nouveau en nationale 3 en 2016 et aura à cœur de conserver cette 2ème place départementale. « Je ne pensais pas que nous avions encore autant de points en réserve, c’est une belle réussite collective qui en a surpris plus d’un ! » se plaisait à répéter le Président José Thiry, à l’énoncé des résultats, entouré par toute l’équipe du CSCVH survoltée.

Pourtant, l’histoire n’était pas écrite car après la 3ème place décrochée au 1er tour, il était évident que les clubs plus importants allaient mobiliser leurs équipes et prendre leur revanche. De plus, l’éloignement de la compétition n’était pas favorable aux hirsonnais obligés de se lever aux aurores pour un départ fixé à 5H30. Le réveil musculaire après 3 heures de route ne pouvait qu’être douloureux. C’était sans compter le petit mot du Directeur sportif Damien Desson avant la descente du bus :

«  la journée va être longue mais je sais que je peux compter sur chacun d’entre vous pour aller grappiller le moindre petit point. Si tout se passe bien, nous n’aurons qu’un athlète manquant sur le 1500m masculin donc, nous sommes dans les mêmes conditions qu’au 1er tour. Verdict dans 10 heures. En attendant, bonne chance à toutes et à tous et Go le CSCVH ! ». Le ton de la compétition était donné.

Dès le début de la journée, les marcheuses et marcheurs ont amélioré leur temps : la voie était tracée. Les 39 épreuves se sont enchaînées de 9H30 à 19H et au fur et à mesure des résultats intermédiaires, le CSCVH passait de la 4ème position à la 3ème juste avant les relais, à quelques centaines de points de l’UA Chauny.

Nos relayeuses et relayeurs des 4X100 m et 4X400 m ne se sont

pas laissés impressionner par l’enjeu. Même si les équipes de Mouy Atac et de l’Entente Oise Athlétisme semblaient déjà inaccessibles, la troisième place sur le podium restait d’actualité.

Après des relais de folie encouragés par des supporters déguisés en Jaunes et Noirs répartis sur la piste Méruvienne, le verdict est vite tombé, le CSCVH est remonté sur la troisième marche du podium en confirmant un total de points digne des plus grandes équipes présentes.

Les résultats complets de la Nationale 3 :

1.       Mouy Atac                                   42 244 pts

2.       Entente Oise Athlétisme 2         40 022 pts

3.       CSCVH Athlétisme                         38 674 pts

4.       UA Chauny                                        38 169 pts

5.       Agglo Athlé Soissonnais                           36 594 pts

6.       CA Fresnoy-le-Grand                    32 474 pts

Après un tour d’honneur bien mérité, les athlètes ont été félicités par les entraîneurs et par Damien qui a déclaré : «  Hirson est Magique ! 15 jours après avoir réussi un premier exploit à Compiègne, vous avez su vous remobiliser toutes et tous pour frôler l’excellence à Méru. Vous pouvez être fiers de ce résultat. Il vous reste maintenant à surfer sur cette vague pour réussir au mieux votre saison estivale et atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés ! »

Dans le bus du retour, le Président  a remercié les athlètes et les juges avec une mention particulière pour les entraîneurs/athlètes/juges qui ont su se concentrer pour coacher, pour courir, sauter, lancer et pour juger toute la journée. Un grand merci aussi aux coureurs hors stade qui sont venus étoffer l’équipe sur les épreuves de fond et participer ainsi à ce résultat collectif. Les interclubs reflètent la santé d’un club et doivent rester une fête que tous les membres peuvent venir partager. Rendez-vous le 8 mai 2016 pour le premier tour en N3 où tout sera à réécrire.

Les prochains rendez-vous : 30 mai championnats départementaux pour les Poussin(e)s à Château-Thierry ; 30 et 31 mai Championnats régionaux d’épreuves combinées à Amiens ; 6 et 7 juin championnats de l’Aisne sur piste.

les Réactions (1)
MICHEL PARDON - 26/05 (22h50)
Magnifique! Quel plaisir de lire ce compte-rendu et de voir l'album photos. Félicitations à toutes et tous........et on s'est aussi baigné!!!

samedi 30 mars : rdv à 9H20 au stade ou 9H30 parking de la Passe au Bois Sec à Saint-Michel,
lundi 1er avril : pas de marche (Pâques)