Bilan saison hivernale 2010 - 2011
16 Mars 2011 - Damien DESSON (Directeur sportif)
Bilan saison hivernale 2010 - 2011

La saison hivernale tire à sa fin pour les athlètes du CSCV HIRSON. Elle a donc débuté dès le mois de novembre 2010 avec les compétitions en gymnase et se termine ce week end avec des matchs interdépartementaux en salle. Il faut bien entendu ajouter à toutes ces compétitions indoor l’ensemble des cross country. Au final, voici les grandes satisfactions enregistrées par le CSCV HIRSON durant ces quelques mois :

-         Tout d’abord, le CSCVH totalise à ce jour 100 licenciés. Cette augmentation de près de 50% par rapport aux dernières saisons écoulées vient récompenser le travail réalisé depuis maintenant 2 ans par l’équipe dirigeante. 90% des licenciés de la saison dernière ont re-signé cette année, preuve que l’encadrement est de qualité. Par ailleurs, l’ouverture d’un groupe de coureurs sur route a permis de sensibiliser une population d’athlètes jusque là ignorés à HIRSON. Depuis septembre, jeunes et moins jeunes cohabitent donc lors des différents entrainements dans un excellent état d’esprit.

-         Dans la catégorie « Benjamines », 2 jeunes filles se sont particulièrement distinguées durant l’hiver. Marjorie BRACQ, pour sa première saison au club, est parvenue à devenir championne de l’Aisne de cross country en benjamine 1ère année. Quant à Léa THIRY, c’est l’athlète en forme en ce moment au CSCVH. Elle s’est ainsi emparée du record de l’Aisne du poids et s’est approchée à 1 centième de celui du 50mH. Ces performances lui ont permis de devenir championne de Picardie du 50mH et vice championne de Picardie du poids.

-         Dans la catégorie « Minimes », 3 féminines se sont qualifiées pour les ½ finales des championnats de France de cross country. Lors de cette course, c’est Noémie LITOUX qui réussit la meilleure course en terminant à une très prometteuse 23ème place. En salle, Betty DETRAIT est devenue championne de Picardie à la perche avec un saut à 2m50. Lors du tour équip’athlé, l’équipe minimes filles, malgré l’absence de quelques unes, s’est parfaitement comportée en terminant seconde équipe axonaise.

-         Dans la catégorie « Cadettes », Laurie LINDEKENS et Océane DEUDON sont parvenues à se qualifier pour les championnats de France de cross country à PARAY LE MONIAL. Cette qualification est venue récompenser leur travail sérieux lors des entrainements et les a remotivé pour les échéances estivales.

-         Dans la catégorie « Espoir – Senior », les résultats obtenus par 3 athlètes sont à honorer. Tout d’abord, Léo CROWET est devenu champion de l’Aisne espoir de cross country. Malheureusement, une blessure l’a contraint de stopper sa saison. Romain PRUSSE, motivé plus que jamais, s’est emparé, dans sa catégorie, des titres interrégionaux sur 60mH et triple saut, ses 2 épreuves de prédilection. Pour finir, François MEURICE est devenu champion de Picardie de javelot en réussissant à lancer son engin à plus de 60 mètres.

-         Nos coureurs hors stade se sont également illustrés lors de différentes épreuves. Certains d’entre eux ont ainsi participé à un 10km à MAUREGNY EN HAYE et à MORCOURT, au semi marathon de MARLE LIESSE et à la course mythique SEDAN – CHARLEVILLE. Mais pour 6 athlètes du groupe, le meilleur reste à venir puisqu’ils seront présents le 10 avril dans la capitale afin de participer au marathon de PARIS.

Félicitations à tous pour les résultats obtenus au cours de l’hiver, que ce soit en salle, sur route ou sur les terrains boueux. Place maintenant à la piste !!!

c'est les vacances...

reprise lundi 6 mai: rendez-vous à 17H30 au stade pour une virée sur Hirson
samedi 11 mai: pas de marche (we de l'Ascension)
lundi 13 mai: rendez-vous à 17H30 au stade pour une virée sur Hirson