Fête de l'école d'athlétisme
11 Juillet 2022 - THIRY Marie-Françoise
Fête de l'école d'athlétisme

Pas de fin de saison sans petite fête pour les athlètes de l’école d’athlétisme et comme à l’accoutumée, les amis, frères, sœurs et parents étaient invités par l’équipe des entraîneurs pour une mini-olympiade avec comme devise : ‘prenez vous au jeu, pas au sérieux !’

Une belle manière pour nos athlètes en herbe de montrer leurs progrès et pour leurs parents, grands-parents et amis, de découvrir ou redécouvrir des sensations sous l’œil amusé des plus jeunes… Le saut à la perche a peut-être réveillé des muscles bien cachés à ceux qui se sont prêtés à l’exercice du ‘Perche Elite Tour’ et nous remercions l’ensemble des participants pour leur fair-play.

La rencontre a commencé par un parcours type formule 1 du Kid’s Athlé, les 2 groupes se sont ensuite retrouvés autour du tapis de saut à la perche pour de véritables sauts en contre-haut accompagnés par le Président José Thiry. Cet exercice technique fait partie des épreuves que les enfants ont travaillé dans le cadre du Pass’Athlé, ils se sont donc rapidement pris au jeu au grand étonnement des parents…Sous un soleil radieux, le relais déménageur a fait monter le cardio et la température pour finir, la thèque vortex a fait l’objet de stratégies nécessaires pour remporter la partie.

Même si les juges présents ont noté sérieusement les prestations des deux équipes, le résultat final restera ce bon moment de convivialité partagé et une ambiance ludique et joyeuse qui caractérise l’école d’athlétisme.

Enfin, chaque athlète présent a reçu son « passeport du jeune athlète » accompagné d’un badge correspondant à son niveau athlétique. Depuis 2017, le club adhère au dispositif Pass’Athlé initié par la fédération française d’athlétisme qui permet d’évaluer les niveaux d’habiletés athlétiques des enfants dans le cadre d’un programme commun à tous les clubs français. Les résultats sont les suivants : Témoin rouge : Louison Dubourdieu, Gabreil Duplaye, Paulin Gobaille, Rémi Laval, Eden Legrand, Léonie Oget et Pauline Pécheux ; Témoin de bronze : Nathael Démaret, Lorelei Favereaux, Valentin Hardy et Benjamin Sartelet ; Témoin d’argent : Baptiste Barthélémy, Pierre-Alban Chemin, Valentin Houdelette, Gauthier Meunier, Laé Roc et Baptiste Sartelet ; Témoin d’or : Mathéo Charrette, Germain Fourceaux, Camille Hesters, Séléna Leporcq, Adam Malherbe, Virgil Monvoisin, Lana Nowé, Clara Pérot, Lucas Sartelet, Nolan Sculfort et Eliott Vilaire.

Le président José Thiry a souhaité de bonnes vacances à toutes et à tous et a invité les petits et les grands à partager le verre de l’amitié.

samedi 30 mars : rdv à 9H20 au stade ou 9H30 parking de la Passe au Bois Sec à Saint-Michel,
lundi 1er avril : pas de marche (Pâques)