du cscv hirson athlétisme
Commentez cette actualité
25 Octobre 2021 - THIRY Marie-Françoise
Le CSCVH partenaire d’une journée Job dating sportif

Les directions de Pôle-Emploi et de Synergie, le Président de la Ligue des Hauts de France d’Athlétisme et le Président du CSCVH Athlétisme peuvent être entièrement satisfaits de la première journée Job Dating sportif en Thiérache appelée ‘du Stade à l’Emploi’ organisée jeudi dernier dans la salle Carpentier.

A l’initiative de la fédération française d’athlétisme depuis le début de l’année 2019, après les interruptions dues au COVID, la nouvelle forme d’action d’accompagnement et de recrutement mixant une matinée d’activités sportives (pratique de l’athlétisme) dans l’anonymat, un déjeuner commun convivial et une après-midi d’entretiens de recrutement est enfin arrivée à HIRSON.

José Thiry, président du CSCVH ne cache pas son enthousiasme « Lorsque Geoffrey Brochet de la Ligue m’a contacté fin 2019, j’ai tout de suite répondu favorablement pour la participation du club à cette opération de recrutement novatrice où le sport et particulièrement l’athlétisme est utilisé comme vecteur et tremplin vers l’emploi. Le fait de casser les codes et le formalisme m’ont séduit et visiblement ça marche ! nous sommes déjà prêts à dire oui pour une 2ème édition !»

Les cinq bénévoles du Club Marie-Françoise Thiry, Nadine Mahoudeaux, Sullivan Balitout, Alex Pitton et Michel Pardon ont installé et encadré 5 ateliers reprenant les grandes familles de l’athlétisme : course de vitesse, course d’endurance, lancer, saut et motricité. Toute la matinée, les équipes formées par les demandeurs d’emploi et les éventuels recruteurs, encadrés par les équipes de Pôle Emploi Thiérache, se sont mesurés dans l’anonymat le plus complet, sans complexe et sans stress. De quoi engendrer des encouragements, des fous rires, des applaudissements avant de démarrer plus sérieusement les entretiens de recrutement.

Un grand merci aux bénévoles du club qui ont répondu présents et à la ligue des hauts de France d’Athlétisme qui encadre et booste ces journées pleines de belles rencontres.

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Athle.fr
Infos Athlètes

lien vers le site de la fédé

liste des médicaments autorisés ou non
Les records

Ecole d'Athlé
Lien Pass'Athlé :

Records de Picardie homologués

14 février 2015