www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du cscv hirson athlétisme
Actualités
Kids Athlé
Commentez cette actualité
21 Janvier 2019 - THIRY Marie-Françoise
Kids Athlé

Ce samedi les écoles d’athlétisme de l’Entente du Nord de l’Aisne (Fresnoy et Gauchy), de Laon, de Saint-Quentin et d’Hirson se sont retrouvées dans le gymnase Dropsy pour y disputer le deuxième Kid’s Athlé de la saison. Avec pas moins de 134 athlètes en herbe dont 32 hirsonnais et 31 juges, le record de participation est battu !

Initié par la fédération française d’athlétisme, ce type de rencontre par équipes mixtes de six athlètes met en place des épreuves destinées à permettre une pratique progressive des différentes spécialités de l’athlétisme tout en respectant l’âge et le développement des enfants le tout, présenté sous une forme ludique qui plaît aux enfants mais aussi aux parents qui se prennent au jeu.

 

Dans la catégorie Eveil (6 à 9 ans), les enfants se sont exprimés sur 5 épreuves : Le relais de Peter-Pan, le cercle du soleil (lancer de javelot en mousse) ; l’échelle de vitesse, le saut à la corde et pour finir, le relais marche/course qui a mis le feu au gymnase…

L’équipe hirsonnaise des ‘Dragons d’Or’ composée de Romane Persinet (chef d’équipe), Gaspar Duchoquet, Germain Fourceau, Marceau Gobaille, Flavian Guéry et Eliott Vilaire se classe 2ème avec 48 points, juste derrière les ‘Champions Noirs’ de l’ENNA (53 pts) et devant Les sprinteurs du SSQ (46 pts). Ils remportent le relais de Peter-Pan, l’échelle de vitesse et le saut à la corde par contre, une contre-performance au cercle du soleil ne leur a pas permis de faire la différence avec les athlètes de l’Entente Nord.

L’équipe des ‘Athlètes’ composée Léonie Jacquet (chef d’équipe), Baptiste Barthélémy, Faustine Bernard, Clara Pérot et Tyliann Vilfroy termine 6ème avec 33 points. Le cercle du soleil et le relais marche/course n’ont pas été favorables à nos jeunes athlètes.

L’équipe des ‘Imbattables’ avec Siméon Brau (chef d’équipe), Otto Fechter, Valentin Houdelette, Axelle Lemoine, Maël Miette et Virgil Monvoisin se classe 8ème avec 26 points. Ethan Bizeau et Pol Jacquet venus compléter l’équipe des Loups de Saint-Quentin se classent à la 11ème place avec de beaux sourires de complicité à la fin de la rencontre.

 

Chez les poussin(e)s (10 et 11 ans), l’issue de la rencontre s’est réglée sur le dernier relais avec 3 équipes dans un mouchoir de poche. Evalués sur 6 ateliers : Le relais slalom vitesse/haies, le Tap-Tap Vortex, le saut à la corde, le lancer en rotation, la course du géant pour finir comme les éveils par le relais marche/course et malgré la pression de jouer à domicile, les hirsonnais n’ont rien lâché.

L’équipe des ‘Dieux du Sport’ emmenée par Julian Guéry avec Stanislas Aubert, Medhi BenHammouda, Samuel Brau, Louis Dervillee et Esther Godelle se classe 1ère avec 64 points, juste devant les ‘Légendaires’ de Saint-Quentin et Les Flèches Noires de l’ENAA qui totalisent 61 points. Les hirsonnais ont explosé le score au saut à la corde et se classe second au vortex pour finir avec un beau relais marche/course. Noah Lefebvre venu renforcer l’équipe des ‘Bombes Nucléaires’ Saint-Quentinoise se classe 10ème tandis que les ‘Warriors’ avec Coraline Gauchet (chef d’équipe), Lison Detaille, Emeline Laforest, Iris Monvoisin, Jules Rousseaux et Hugo Souchet-Labiausse terminent 13ème avec 27 points.

Le Président José Thiry, Directeur de réunion félicite les jeunes pousses hirsonnaises pour leur comportement et leur fair-play ; il remercie les juges présents tout l’après-midi : Hubert Drouet, Lalie Duchoquet, Antony Lemoine, Hervé Lindekens, Margot et Louis Mortamet, Michel Pardon, Philippe Parisot, Antoine Persinet, Jonathan Poulet ; Martine Mortamet et Alice Rousseaux à la buvette sans oublier les entraîneurs Lucas Mahoudeaux, Antoine Mansuel et Marie-Françoise Thiry ainsi que les bénévoles du CSCVH à l’installation et rangement du matériel.


toutes les photos ici

ou dans la rubrique photos


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
08/07 >
24/06 >
17/06 >
03/06 >
27/05 >
20/05 >
13/05 >
02/05 >
18/04 >
08/04 >
11/03 >
29/01 >
14/01 >
14/01 >
07/01 >
07/01 >
17/12 >
10/12 >
06/12 >
03/12 >
Infos Athlètes



lien vers le site de la fédé

liste des médicaments autorisés ou non
Les records

Ecole d'Athlé
Lien Pass'Athlé :
http://www.pass-athle.fr/monespace.aspx

Records de Picardie homologués

14 février 2015
CSCVH (Marjorie Bracq, Margot Baillet, Emeline Vercollier et Léa Thiry) 4x200m salle CAF- 1'47"84


Records de l'Aisne homologués

janvier 2019 
Adèle Delorme
hauteur - benj 1m45


mai 2018 
Laurie Lindekens
5000 m - SEF 17'09''74

avril 2018 
Laurie Lindekens
10 km/route - SEF 35'17

octobre 2017 
Laurie Lindekens
10 km/route - ESF,SEF 36'11

juillet 2017
CSCVH (Marjorie Bracq, Margot Baillet, Emeline Vercollier et Maureen Martin)  4x100m JUF,ESF,SEF48''96

Marjorie Bracq
400m Haies - JUF,ESF,SEF62''62

mars 2017 
Laurie Lindekens
1/2 marathon - Espoir 1h 21'21

décembre 2016 
Rémy Lottin
hauteur - benj 1m62


Records du club

voir la rubrique 'records'


Les Espaces
..FLASH INFOS..













*****
toutes les infos sur les inscriptions dans la rubrique 'le Club' - 'les infos pratiques'

L'accès au stade Daniel Cambreling

*****

Les dernières photos dans la rubrique 'photos'




Meeting de saut en hauteur


(merci aux mamans d'Iris, Virgil, Baptiste et Coraline)

*****

Marche Nordique

C'est les vacances.....

*****

A VENIR :

C'est les vacances....

*****

LES DERNIERES NEWS