Cross de Fourmies et Laurie aux qualif pour les Europe!
27 Novembre 2017 - THIRY Marie-Françoise
Cross de Fourmies et Laurie aux qualif pour les Europe!

Cross d’ouverture de Fourmies.  9 Hirsonnais sur le podium et un record de participation !

C’est devenu une habitude pour les athlètes du CSCVH de faire leur 1er cross de la saison sur les terres fourmisiennes avec, au fil des ans, une participation toujours plus nombreuse. Sous un soleil automnal bien apprécié, pas moins de 59 jaunes et noirs se sont retrouvés sur le site des Verreries pour défendre les couleurs du CSCVH sur un parcours ponctué de raidillons et de changements de direction.

Sur la matinée, les jaunes et noirs ont engrangé 4 victoires avec Lilian Jacob chez les cadets, la juniore Maureen Martin et les espoirs Camille Mortamet et Thibaud Vanderschaeghe ainsi que 5 podiums

avec Léna Dubourdieu 2ème benjamine ; Laura Martin 2ème cadette , Margot Mortamet 3ème cadette ; Jean-Philippe Baudier 3ème cadet et Francis Heuclin 2ème master 2.

Chez les poussines, après 1510 m de course, Mathilde Porte se classe 9ème, Shanyce Derouet 12ème, Coraline Gauchet 13ème, Noémie Bridoux 14ème, Chloé Guillaume 15ème, Zoé-Line Vanhoutte 19ème et Romy Berdouillard 23ème tandis que dans la même course Medhi Ben Hammouda termine 4ème chez les poussins suivi par Julian Guéry 6ème, Lucas Dru 13ème et Samuel Brau 16ème. Toujours sur la même distance, derrière Léna nous retrouvons Camille Thomas à la 4ème place, Lucie Cagniard 6ème, Elora DaCuhna 7ème, Lucie Adam 8ème, Abygaelle Destres 9ème, Athénais Destres 13ème, Eva Ponsignon 14ème et Léa Dubus 15ème. Chez les benjamins, sur un parcours de 1900 m, Antoine Pancheri se classe 5ème, Emilien Thomas 8ème et Rayane Benhammouda 10ème. Sur la même distance la minime Léa Jankowiak, seule représentante du club dans sa catégorie, prend la 6ème place. Belle course de 3970 m groupée des cadets où, après la victoire haut la main de Lilian et la troisième place Jean-Philippe, Lucas Mahoudeaux assure la 6ème place. Chez les juniors, Théo Chiarappa termine à la 4ème place sur 5480 m suivi par Thomas Doublet alors que les féminines ont bouclé 3970 m avec derrière Maureen et Camille : Mélanie Parisot à la 6ème place des seniores. Sur la course des as de 7000m, nous retrouvons les seniors Christophe Destres à la 4ème place, Maxime Daubenton 12ème, David Vanhoute 13ème et Philippe Parisot 15ème. Toujours dans la même course mais cette fois chez les masters 1 Jérémy Choulette se classe 13ème, David Bedou 15ème, Arnaud Marche 17ème et Rudy Foucaut 21ème tandis que chez les masters 2, derrière Francis viennent Philippe Delvigne qui termine à la 4ème place suivi de près par Louis Mortamet 5ème.

Les jeunes pousses des écoles d’athlétisme des clubs locaux avaient quant à eux une petite boucle à parcourir avec un petit raidillon à gravir, le tout, sur un contrat de temps à respecter : 8mn, 10mn ou 12mn sans s’arrêter. Sous les yeux attentifs des parents et amis venus nombreux pour les encourager, ils ont toutes et tous réussi et validé leur course d’endurance. Félicitations à : Héloise Adam, Stanislas Aubert, Samuel Brau, Constant Choulette, Céleste Debouzy, Célia Derouet, Louis Dervillée, Esther Godelle, Flavian Guéry, Léane Parisot, Tristan Ponsignon, Morgan Ricouleau et Héliott Villaire.

Après ces résultats très prometteurs, le président José Thiry présent sur le parcours a félicité les athlètes et remercié les entraîneurs ainsi que les accompagnateurs sans qui ce type de déplacement ne pourrait exister.

Il invite tous les sociétaires du CSCVH Athlétisme et les athlètes des clubs voisins à venir participer à la 31ème édition du cross du club organisé à Blangy le dimanche 10 décembre prochain. Ce cross est ouvert aux licenciés et aux non licenciés porteurs d’un certificat médical de moins d’1 an. Tous les renseignements sur le site du club cscvhirson.athle.com. Venez nombreux !

Toujours dans la rubrique des cross, Laurie Lindekens s’est de nouveau illustrée lors d’une compétition nationale en participant, après qualification, à la sélection pour les Europe de cross à Montauban. Elle prend la très belle 8ème place après avoir tout donné sur un parcours roulant propice aux performances des pistards. Pas de regrets pour notre championne qui porte toujours plus haut les couleurs du club !

samedi 30 mars : rdv à 9H20 au stade ou 9H30 parking de la Passe au Bois Sec à Saint-Michel,
lundi 1er avril : pas de marche (Pâques)