Compétition en gymnase
2 Décembre 2013 - THIRY Marie-Françoise
Compétition en gymnase

3 athlètes qualifiés pour la finale départementale

Les athlètes des catégories benjamins et benjamines du nord du département se sont retrouvés à Laon ce samedi pour y disputer  leur second quadrathlon en gymnase, qualificatif pour les championnats de l’Aisne. Six hirsonnais ont fait le déplacement avec un seul objectif : le ticket pour la finale avec des fortunes diverses.

Chez les benjamines, Margot Mortamet n’a malheureusement pas été en mesure de réitérer sa belle performance réalisée à Saint-Quentin avec un abandon sur blessure. Elle ne sera pas classée ce samedi mais garde le bénéfice de ses 104 points qui la qualifient pour le déplacement à Chauny. Clémence Bridoux explose son total de points en passant de 87 à 99 points et de la 17ème à la 9ème place après un passage sans fautes sur les haies; de quoi la rassurer pour la finale. Laura Martin et Maurine Lefèvre se classent respectivement 18ème et 21ème avec 80 et 74 points. Après un gros déséquilibre sur les haies en début de compétition, Laura n’a pas réussi à reprendre le nombre de points suffisants pour sa qualification tout comme Maurine qui n’a pas su gérer son dernier passage au lancer de médecine-ball. Nous les retrouverons sur les cross où elles auront à cœur de montrer leur savoir-faire.

Chez les garçons, à noter la très belle remontée dans le classement d’Antoine Mansuel qui passe de la 17ème à la 13ème place ; de 88 à 95 points. Cette jolie performance lui permet de rentrer en finale. Sa première compétition lui avait laissé un goût amer après une chute sur les haies ; la seconde est très prometteuse au vu des résultats. Jules Baillet, quant à lui se classe 20ème avec 84 points. Après un bon début de compétition, il n’a pas réussi à améliorer son lancer de médecine-ball et signe une contre- performance qui le laisse à deux petits points de la qualification.

Ces jeunes athlètes étaient accompagnés par leur entraîneur : Céline Thiry ; par deux juges : Gérald Bridoux et Louis Mortamet ainsi que par deux ‘jeunes juges’ : Maureen Martin et Margaux Baillet.

Le comité départemental a mis en place des formations spécifiques pour amener les athlètes vers les activités de jugement des compétitions avec un diplôme reconnu de jeune juge départemental pouvant déboucher progressivement sur celui de jeune juge régional. Ce diplôme permet de juger des compétitions officielles au même titre que les adultes et c’est très valorisant. Actuellement 3 jeunes athlètes du CSCVH suivent cette formation : Maureen, Margaux et Julie Dudin. Nous espérons faire d’autres adeptes dans les années à venir pour compléter le nombre de juges et répartir au mieux les compétitions et les déplacements. A noter par ailleurs que 4 juges hirsonnais suivent actuellement la formation de juges fédéraux saut qui leur permettra d’officier au niveau national : Céline Thiry, Aline Martin, Maxime Daubenton et Romain Prusse avec comme tuteur José Thiry. Merci à eux pour leur engagement.

N’oubliez pas le prochain rendez-vous avec les ‘jaunes et noirs’ dimanche 8 décembre pour le traditionnel cross de Blangy ouvert aux licenciés et non licenciés sous couvert d’un certificat médical. Venez nombreux en espérant que la neige ne soit pas au rendez-vous !

c'est les vacances...

reprise lundi 6 mai: rendez-vous à 17H30 au stade pour une virée sur Hirson
samedi 11 mai: pas de marche (we de l'Ascension)
lundi 13 mai: rendez-vous à 17H30 au stade pour une virée sur Hirson