L'école d'athlétisme a participé à son premier Kids'Athlé
25 Novembre 2013 - THIRY Marie-Françoise
L'école d'athlétisme a participé à son premier Kids'Athlé

Plutôt que de profiter de la foire de Sainte-Catherine, neuf jeunes athlètes de l’école d’athlétisme et 4 juges ont préféré participer à leur premier Kids’Athlé en gymnase à Saint-Quentin et ils ont bien fait.

Initié par la fédération française d’athlétisme depuis 3 ans et relayé par le comité départemental de l’Aisne, ce nouveau type de rencontre ludique, par équipes, doit permettre à tous les participants de découvrir les multiples activités de l’athlétisme à partir d’ateliers adaptés à leur âge. La compétition se termine par des relais très animés où chacun fait de son mieux, porté par les encouragements de ses camarades de club.

Les jaunes et noirs ne se sont pas laissés prier pour enflammer le gymnase Saint-Quentinois et ils ont rapidement pris leurs marques malgré une concurrence bien présente et appliquée.

Première tâche de l’après-midi : trouver un nom pour l’équipe. Après beaucoup d’effervescence et d’hésitations nous retrouvons donc ‘les flèches jaunes’, équipe composée de Morgane Lehr, Juliette Bridoux, Léa Rousselle, Angel Letellier, Mattéo Valliet et Rémy Lottin  et ‘les Champions’, équipe composée d’Eva Ponsignon, Ulysse Boverie et Hugo Altmann sur leur premier atelier de l’après-midi.

Ce sera le lancer de vortex sur cible pour ‘les Champions’ et une course de sprint/haies pour les ‘flèches jaunes’.

Les éveils athlé se mesureront ainsi tout l’après-midi sur 5 épreuves tandis que les poussin(e)s réaliseront 6 rotations avec par exemple du saut à la corde, du lancer de médecine ball ou de vortex, des relais avec des haies, de la marche, des sauts de grenouille. Autant de jeux athlétiques mis en place pour mettre l’athlétisme au service de l’éducation et de la formation de tous les enfants, but recherché par notre fédération, sous les encouragements des parents et amis venus nombreux pour l’occasion.

A l’issue de la compétition, les ‘flèches jaunes’ se classent 2ème sur 13 équipes avec un total de 64 points, à un tout petit point des ‘Scorpions’ de Tergnier et devant les ‘Fresnoysiens’.

‘Les Champions’ renforcés par 3 athlètes Laonnoises terminent 7ème sur 12 avec un total de 35 points.

Pour une première apparition des ‘jaunes et noirs’ sur les Kids’Athlé, le président José Thiry, présent sur le plateau, peut être fier de ses protégés. Il félicite les jeunes athlètes présents pour leur implication et leur comportement tout au long de la compétition, il remercie les juges Marie-Françoise Thiry, Jérôme Letellier et Xavier Lehr ainsi que les parents qui ont accepté de faire le déplacement.

Nous retrouverons ces jeunes athlètes le 8 décembre prochain pour le traditionnel cross de Blangy ouvert aux licenciés et non licenciés sous couvert d’un certificat médical ; les benjamin(e)s quant à eux se déplaceront samedi 30 novembre à Laon pour participer à leur deuxième compétition en gymnase.

c'est les vacances...

reprise lundi 6 mai: rendez-vous à 17H30 au stade pour une virée sur Hirson
samedi 11 mai: pas de marche (we de l'Ascension)
lundi 13 mai: rendez-vous à 17H30 au stade pour une virée sur Hirson