Picardie de cross
1 Février 2013 - Damien DESSON (Directeur sportif)
Picardie de cross

Le CSCV HIRSON a réellement débuté sa saison officielle de cross country ce dimanche 27 janvier 2013.

En effet, en raison des conditions climatiques extrêmement mauvaises ces dernières semaines (neige et verglas), le comité de l’Aisne d’Athlétisme avait décidé d’annuler les Championnats de l’Aisne de cross country qui devait se tenir le dimanche 20 janvier 2013 à FERE EN TARDENOIS.

Ce dimanche, 12 hirsonnais ont donc fait le long déplacement jusqu’à MORVILLERS (60) pour participer aux championnats de Picardie de cross lors desquels étaient également attribués les titres de champions de l’Aisne.

Avant d’énoncer les résultats, nous pouvons d’ores et déjà féliciter ces 12 athlètes pour s’être présentés sur la ligne de départ sur un terrain ressemblant plus à un bourbier qu’à un parcours de cross.

Chez les benjamines, Julie DUDIN a été l’une des révélations de la journée. Au terme d’une course parfaitement menée, elle est parvenue à s’extirper de toute cette boue et à se classer à une excellente 8ème place sur 77 arrivantes. Espérons maintenant que ce résultat a fait prendre conscience à Julie de ses possibilités. Dans la même course, à noter la 13ème place courageuse de Maureen MARTIN qui a tenu à concourir malgré un syndrome grippal !

Dans la catégorie « Cadettes », une autre athlète, en la personne de Camille MORTAMET, a réussi à tirer son épingle du jeu malgré des conditions de course exécrables !!! Ses efforts réalisés à l’entrainement depuis plusieurs mois ont porté leurs fruits puisqu’elle a terminé 8ème picarde et surtout 3ème axonaise. Cette perf, additionnée à celles de ces 3 autres camarades de club composant l’équipe, à savoir Deborah LEFRANC (15ème), Charlotte DUBOIS (18ème) et Noémie LITOUX (24ème), leur ont permis de monter sur la 3ème marche du podium par équipe !!!

Thibaut VANDERSCHAEGHE et Mathias DELHAYE, tous les 2 cadets, continuent leur progression au sein de l’échiquier picard puisque cette année, ils sont parvenus à entrer dans le top 20 régional en se classant respectivement 16ème et 19ème.

Chez les juniors filles, nous espérions un podium de Laurie LINDEKENS, une des dealers du CSCV HIRSON dans cette discipline. Cependant, particulièrement gênée par cette boue qui ne lui a pas permis de s’exprimer, elle n’est pas parvenue à faire mieux que 5ème. Cette performance lui permet néanmoins de devenir championne de l’Aisne dans sa catégorie. A noter dans la même course la 11ème place d’Oceane DEUDON.

Chez les juniors masculins, Antoine MORTAMET avait pour objectif minimal d’intégrer le top 10 picard. Mais, comme pour Laurie, son gabarit l’a particulièrement désavantagé sur ce terrain et il a du se contenter d’une 11ème place. Antoine a pu néanmoins se consoler puisque ce résultat lui permet de se classer 3ème axonais, performance très encourageante.

Le dernier à s’élancer sur ce parcours a été Jérôme LASSEAUX. Malgré les années qui passent et grâce à son expérience de la course, il s’est classé à une méritante 42ème place sur le cross court, synonyme de qualification aux ½ finales des championnats de France de cross.

Nous retrouverons l’ensemble de ces athlètes le 10 février 2013 à LIEVIN pour les ½ finales des championnats de France de cross.

c'est les vacances...

reprise lundi 6 mai: rendez-vous à 17H30 au stade pour une virée sur Hirson
samedi 11 mai: pas de marche (we de l'Ascension)
lundi 13 mai: rendez-vous à 17H30 au stade pour une virée sur Hirson