Cross de Blangy
10 Décembre 2012 - THIRY Marie-Françoise
Cross de Blangy

CROSS DE BLANGY : une édition pour les amateurs de neige

Ce dimanche, beaucoup se sont demandés s’ils allaient se rendre sur le site de Blangy pour y courir le traditionnel cross organisé par le CSCVH Athlétisme. Au rendez-vous : la neige, la pluie, le brouillard, le froid mais aussi beaucoup d’enthousiasme de la part des athlètes présents.

Au total, 85 coureurs ont pris le départ des courses qui se sont étalées de 10h30 à 13h, des catégories école d’athlétisme aux vétérans. A chacun sa méthode pour affronter les intempéries : sous-couche technique, collants, bonnets, gants, chaussures de Trail étanches… tout était bon pour se sentir à l’aise sur les parcours vallonnés proposés une nouvelle fois par le club hirsonnais.

Un grand merci aux clubs de Fourmies/Maubeuge et à quelques ardennais qui ont fait le déplacement malgré l’état des routes.

La course des as a été la plus étoffée avec pas moins de 40 partants. Léo Crowet, très attendu sur la distance a malheureusement du abandonner dans le dernier tour sur blessure alors qu’il menait confortablement la course ce qui a fait le bonheur de Stéphane Crusiaux du club de Ferrière la Grande suivi par Julien Beauvais de l’Entente Sambre Avesnois et de l’Hirsonnais Damien Bacquet. Chez les vétérans, Jean-Pierre Touzeau se classe 2ème et Claude Cotelle 3ème. Le junior Antoine Mortamet prend la première place devant son coéquipier Thomas Drouillet. Chez les féminines, les deux concurrentes en lice Véronique Delvigne et Fabienne Lindekens n’ont pas démérité sur le parcours enneigé en terminant 1ère et 2ème. Les Hirsonnais ont ensuite trusté les podiums dans les différentes catégories :

Laura Martin 1ère chez les poussines suivie de Margot Mortamet. Anaël Beutin 1er chez les poussins suivi de Lilian Jacob et de Jean-Philippe Baudier. Marjorie Bracq 1ère chez les benjamines suivie par Maureen Martin et par Julie Dudin. Alix Cotelle 1er chez les benjamins, Rémy Thuillier second et Théo Chiarappa 3ème. La course des Minimes et Cadettes a vu la victoire de Sullivan Balitout devant Dylan Baudier et Camille Mortamet. Thibault Vanderschaege remporte la course chez les cadets devant deux concurrents de l’Entente Sambre Avesnois.

Les enfants de l’école d’athlétisme se sont élancés sur un circuit avec comme objectif de courir 8 minutes pour les plus grands et 7 minutes pour les plus petits sans s’arrêter. Félicitations à Juliette Bridoux, Cécile Hobart et Laura Baudier même si les glissades ont été nombreuses.

José Thiry, le président du club félicite tous les athlètes présents qui ont fait preuve de beaucoup de courage. Il remercie l’ensemble des juges ainsi que le secrétariat mené par Jonathan Poulet et enfin les bénévoles du club qui ont permis le bon déroulement de la matinée. Il souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous.