Cross de Blangy
6 Décembre 2015 - THIRY Marie-Françoise
Cross de Blangy

Blangy 2015

Ce dimanche d’élections et de Téléthon n’était pas propice aux records d’affluence pourtant, pas moins de 108 engagés se sont retrouvés sur le site de Blangy pour participer au traditionnel cross du CSCVH Athlétisme sous un temps plutôt clément pour la saison.

Sur la première course de la matinée réservée aux benjamins, Rémy Lottin l’emporte devant Baptiste Bureau et Paul Mataczynski du Club de Fourmies ; Juliette Bridoux monte sur la première marche du podium devant Lilou Mekkaoui. Chez les minimes, Laura Martin remporte largement la coupe devant Margot Mortamet, Jeanne Foltier de Fourmies et Clémence Bridoux ; Jean-Philippe Baudier se classe 1er suivi par Clément Petit et Ethan Mazzoli. Maureen Martin termine 1ère cadette et Alexandre Poussier 3ème cadet. A noter que nos jeunes sociétaires sont engagés par ailleurs sur les cross UNSS et que certains se sont qualifiés mercredi dernier pour les championnats académiques du 9 décembre d’où les absences pour repos nécessaire entre deux courses.

A 11H10, place aux poussin(e)s. Après un parcours de 1400m, nous retrouvons Lucie Adam et Florine Tellier sur les deuxième et troisième places du podium, suivies de très près par Léna Dubourdieu, Cécile Hobart et Eva Ponsignon. Chez les poussins, même scénario, Rayane Benhammouda se classe 2ème et Sacha Messieux 3ème derrière Marius Mekkaoui. Viennent ensuite Julien Philippe, Christopher Bijma, Paul Meurice et Camille Boitte.

Vers 11H30, les jeunes pousses du CSCVH Athlétisme âgés de 6 à 9 ans ont participé à leur deuxième Kids’Cross de la saison. Après un départ sur la même ligne que les ‘grands’, ils se sont lancés sur une petite boucle de 150m pendant 8 minutes avec un passage obligé sur un pas de tir. Un classement par équipe a été réalisé après comptage des lancers réussis. Contrat réussi pour les 17 athlètes de l’école d’athlétisme présents : Héloïse Adam, Clara Bougy, Noémie Bridoux, Constant Choulette, Etienne et Paul Duval, Maxime-Hayden Joly, Camille et Mathis Letellier, Célia Liénard, Lucie Machelart, Liam magnien, Léa Maltzkorn, Guillaume Noulin, Antoine Persinet, Tristan Ponsignon et Romane Ricard.

Chez les juniors, victoire de Simon Hecq ; la famille Mortamet a trusté la première marche du podium féminin et masculin chez les espoirs avec Camille et Antoine ;

Ludovic Priet et Thibaud Vanderschaeghe complètent le podium masculin. Chez les seniors, Manuel Detaille

monte sur la deuxième place du podium derrière Nicolas Macaret de Rethel et devant Alexandre Lantier viennent ensuite Emeric Daussy 7ème, Jérôme Letellier 8ème, Maxime Daubenton 11ème et Philippe Parisot 14ème. Aline Martin se classe 2ème chez les vétéranes

tandis que Jérémy Choulette, premier vétéran hirsonnais termine à la 5ème place suivi par David Bedou 10ème, Yann Robert 12ème, Samuel Lossa 13ème, Fabrice Dubois 16ème, Jean-Luc Delvigne 18ème, Jean-Pierre Touzeau 19ème, Serge Tonda 20èmeet Eric Liénard 21ème.

Le président José Thiry félicite les athlètes présents et leurs entraîneurs. Ces premiers résultats sont de bon augure pour la saison de cross qui démarrera officiellement le 17 janvier prochain avec les championnats départementaux à Villers-Cotterêts. ‘Au vu des dernières courses, nous pouvons espérer le déplacement de plusieurs équipes complètes aux départementaux et c’est très encourageant pour l’ensemble des coachs qui ne ménagent pas leurs efforts pour que le club soit représenté dans toutes les disciplines. Je tiens aussi à remercier les bénévoles du club qui ont œuvré hier pour la préparation des parcours et aujourd’hui sur le terrain, à la buvette, au secrétariat, au matériel … pour que ce cross soit une réussite’.

Les résultats
ou dans la rubrique 'les résultats'

Les photos

samedi 13 avril : rdv à 9H20 au stade ou 9H30 parking du monument commémoratif - route de Macquenoise pour une virée vers les blockhaus,