Ce samedi salle Dropsy
15 Décembre 2014 - THIRY Marie-Françoise
Ce samedi salle Dropsy

Ce samedi les écoles d’athlétisme de Bucy-les-Pierrepont, Fresnoy-le-Grand, Laon, Gauchy, Saint-Quentin et Hirson étaient attendues dans le gymnase Dropsy pour disputer le premier Kids’Athlé de la saison.

Pas moins de 80 athlètes en herbe se sont ainsi retrouvés pour une rencontre par équipes de six, sur des ateliers éducatifs et ludiques initiés par la fédération française d’athlétisme. Les épreuves mises en place sont destinées à permettre une pratique progressive des différentes spécialités de l’athlétisme tout en respectant l’âge et le développement des enfants. Eux, ce sont très vite pris au jeu en transformant le gymnase en salle de spectacle au moment des relais de fin de compétition, sous les yeux attentifs des parents venus nombreux et dans une bonne odeur de gaufres.

Dans la catégorie Eveil (6 à 9 ans), l’équipe des Sprinteurs composée de Lucie Adam, Judite Esperanza, Eva Legrand, Sacha Messieux et Antoine Persinet se classe 1ère avec 31 points, à un tout petit point de l’équipe Flaschs Saint-Quentinoise. L’équipe des Taureaux composée de Axel Beinat, Alexine Bizeau, Lee-Yam Bocourt, Noémie Bridoux, Axel Hauet et Julien Philippe termine à la 5ème place vient ensuite à la 7ème place l’équipe des Guépards emmenée par Eva Ponsignon avec Clara Bougy, Rubens Delbaere, wesley Dierens, Augustin Galet et Léa Maltzkorn.

Chez les poussins (10 et 11 ans), l’équipe des Tigers de Saint-Quentin a vite pris de l’avance sur ses concurrentes en terminant 1ère avec 28 points, les Lions d’or hirsonnais montent sur la deuxième marche du podium avec 18 points suivie de près par les Champions de Gauchy 17 points. Enfin, les Invicibles d’Hirson prennent la 4ème place juste devant les Flèches Saint-Quentinoises.

L’équipe des Lions d’or était composée de : Laura Baudier, Juliette Bridoux, Hector Delbaere, Cassie Durin, Cécile Hobart, Paul Meurice et Léa Rouselle. L’équipe des Invicibles : Hugo Altmann, Clélia Bocourt, camille galet, Sylvain Lecomte, Louise Péro et Tup Wit.

Le Président José Thiry, Directeur de réunion félicite les jeunes pousses hirsonnaises pour leur comportement et leur fair-play ; il remercie les juges présents tout l’après-midi : Clémence Bridoux, Laura Machelart, Margot Mortamet, Léa et Marie-Françoise Thiry, Benoit Adam, Jean-Philippe Baudier, Hubert Drouet, Jérôme Letellier, Olivier Maltzkorn, Jonathan Poulet et Sébastien Rousselle et les bénévoles du CSCVH à la buvette et à l’installation du matériel.

Il donne rendez-vous aux athlètes hirsonnais de la catégorie des poussins jusqu’aux vétérans pour les championnats de l’Aisne de cross-country le dimanche 4 janvier 2015 sur l’hippodrome de Laon. En attendant, 4 athlètes se rendront ce week-end à Reims pour y disputer les régionaux des épreuves combinées : léa Thiry, Ugo Chiarappa, Lucas Hovette et Romain Prusse. Nous leur souhaitons de boucler leurs épreuves avec beaucoup de réussite.

samedi 13 avril : rdv à 9H20 au stade ou 9H30 parking du monument commémoratif - route de Macquenoise pour une virée vers les blockhaus,
lundi 15 avril : rdv à 17H30 au stade
Pas de marche samedi 20 avril - Challenge du club